LE MONDE DE LÉANEetoiles

PROJETS  

DESSINS  

RECHERCHE PLASTIQUE  

INFORMATIQUE  

TACHES

Le but était d’explorer les possibilités du lavis en le combinant avec l’encre de chine et le crayon de couleur. Nous devions commencer par créer des « taches » avec l’aquarelle et l’encre de chine puis les détailler avec les crayons de couleurs. Le but était de créer une série d'au moins deux « taches » reliées ensemble ou non.

PHASE 1 : RECHERCHES GRAPHIQUES ET COLORIMÉTRIQUES

planche 1 planche 2 planche 3 planche 4 planche 5 planche 6 planche 5 planche 6

Phase de test sur format A4 et A3

PHASE 2 : SERIE FINALE

planche 1 planche 2 planche 3

Série finale 40cm x 65cm

CITECTONE

Ce sujet est un travail photographique de groupe. Nous nous sommes répartis en groupe de 4. Nous devions créer et promouvoir une ville avec seulement deux éléments, des blocs de bois imposés et un deuxième élément libre pour chaque équipe. Nous avons choisi de la mousse et du lichen car nous voulions une ville avec un coté végétal. Nous avons donc choisi une organisation de ville, créer un ruisseau, une forêt, des murs végétalisés et finalement Herbylone est née.

PHASE 1 : MISE EN PLACE DES ÉLÉMENTS

planche 1 planche 2

















  Photos de la mise en places des blocs et de la mousse

PHASE 2 : MISE EN PLACE DE L'ÉCLAIRAGE POOUR LES PHOTOS "DE NUIT"

planche 1 planche 2

















  Photos de la mise en places de l'éclairage

PHASE 3 : CRÉATION DE L'AFFICHE

planche 1 planche 2

  Affiche finale format A0

SÉRIGRAPHIE

Par groupe de 3, nous devions créer une architecture, réel ou fantastique puis la dessiner sur Illustrator afin d’expérimenter l’atelier de sérigraphie. Nous avons donc dessiné une cabane dans les nuages puis choisi la colorimétrie.

planche 1 planche 2 planche 2

















  Photos de l'atelier de sérigraphie de nos architectures

planche 1 planche 2

















  Sérigraphies finales format A3


GRAVURE SUR BOIS

En partant du jeu surréaliste du Cadavre Exquis, nous avons créé chacun une chimère associant le nom d’un animal et une action ou un objet. Les compositions se poursuivent d’une plaque à l’autre. Les détails de notre chimère étaient tirés au sort, j’ai tiré « un hydre » et « multi pattes ». Partant de ces informations, nous avons donc dû dessiner notre chimère. Nous avons commencé par un dessin au crayon sur une simple feuille A3 afin de créer notre animal et d’ajuster les liaisons avec le camarade qui nous précédait et celui qui nous succédait. Une fois ce travail de mise au point des liaisons effectué, nous avons pu retranscrire notre dessin sur une planche de bois. Tout le travail a ensuite été de graver notre forme en faisant attention de creuser les bonnes parties, celles qui resteraient blanche sur notre dessin final. Une fois le travail de gravure terminé, nous avons enduit notre planche de peinture afin de faire apparaitre notre dessin sur une feuille.

PHASE 1 : DESSIN DE L'ANIMAL

planche 1














  Dessin de ma chimère


PHASE 2 : GRAVURE ET IMPRESSION

planche 1 planche 1















Photos de la gravure et de l'impression format A3

PHASE 3 : ASSEMBLAGE DE LA CHIMÈRE

planche 1

  Assemblage et affichage final